Les équipes masculines sur les podiums !
Championnats d’Europe de Force Athlétique 2022 Skierniewice - POLOGNE
Les équipes masculines sur les podiums
L’équipe Open termine à la 3ème place à égalité de points avec l’Angleterre et la suède. C’est seulement à l’indice que ces trois nations ont été départagées. Les juniors confirment leur 2ème place du classement comme en 2021.
Résultats individuels Masculins
Chez les juniors hommes, Arthur HAUET (66kg) et Richmond BAIDEN (93kg) décrochent le titre alors que Guillaume PARISOT (83 kg) prend le bronze. Pour sa première sélection et avec une légère blessure au dos, Hermann CHARBONNIER (59 kg) revient avec une 5ème place.
À noter l’excellente performance de Malik BERNOUSSI TRIOLET qui remporte le titre en sub-junior 93 kg avec un total de 800.5 kg. Il devient le premier sub-junior de l’histoire de l’IPF à passer la barre des 800 kg en classique. Il remporte également le titre à l’indice avec 106.33 pts.
Chez les opens, Antoine GARCIA confirme sa place de numéro 1 mondial en remportant le titre chez les 59 kg avec 585 kg et en battant au son record personnel de 20 kg. Toujours en 59 kg, Julien GUTIERREZ prend la médaille de bronze avec un total de 520 kg.
En 66 kg, Valentin FRUCHARD devient vice-champion d’Europe avec un total de 610 kg pour sa première participation chez les opens.
Grosse désillusion pour Panagiotis TARINIDIS (66kg) à qui le titre semblait destiné, mais qui réalise un zéro au squat. À sa décharge, même si son mouvement n’est pas très conventionnel et flirte avec les limites réglementaires, il apparait que l’arbitrage ai été en sa défaveur lors de son 3ème essai qui semblait valide aux yeux du plus grand nombre. Soyons certain qu’il reviendra encore plus motivé lors du prochain rendez-vous international.
Paul REMBAUVILLE prend l’argent en 74 kg avec 730 kg. Il a peut-être été un peu gourmand au squat ou il perd de précieux kilos qui lui auraient certainement permis de remporter l’Or. Ce sera pour la prochaine fois pour le vice-champion du monde en titre.
En 105kg, Corentin CLEMENT, champion du monde junior en titre, prend le bronze avec un total de 895 kg, dans une catégorie très relevée et en battant au passage le record du monde junior du squat avec une barre à 332.5 kg.
Enfin, notre dernier représentant, Nicolas PEYRAUD, devient vice-champion d’Europe des 120 kg en battant le record du monde junior du total avec 895 kg.
Au final, la France confirme qu’elle fait partie des meilleures nations mondiale en force athlétique et qu’il faudra compter sur elles encore de nombreuses années au regard des résultats chez les jeunes, mais aussi sur des opens en pleine possession de leurs moyens.
Le rendez-vous est pris du 11 au 18 juin prochain pour les championnats du monde open à Malte où tous meilleurs viendront en découdre pour décrocher des titres.