Un grand ami s’en va.
C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotions que nous vous faisons part de la disparition d’un grand ami et grand nom de la Force : Jean Yves Minelle alors qu’il entrait dans sa 57ème année.
Jean Yves était un passionné, un amoureux de la force qui était toujours prêt à partager bénévolement avec les plus jeunes ses connaissances et son expérience. Il était arbitre national.
Jean Yves avait commencé les compétitions internationales il y a déjà 30 ans en Powerlifting pour se spécialiser dans le Benchpress. Il a été durant plusieurs années un des piliers de l’équipe de France Open puis Masters de bench. C’était l’homme à la mitraillette, c’était notre Obélix aux gros bras et au grand cœur.
De nombreuses fois champion de France, d’Europe et du monde, il détient encore 3 records de France obtenus en 2016 et 2018 et il avait battu le record d’Europe de DC en -120kg en Force Athlétique.
Jean Yves ne pourra plus nous faire rêver avec ses bulles de champagne mais il restera à jamais dans notre mémoire et dans nos cœurs.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa femme Fabienne, ses parents et ses enfants.
Une messe sera célébrée en l'église d'Ambonnay le mardi 10 Janvier à 15H et la crémation aura lieu le mercredi à 9H à Châlons-en-Champagne
Un grand ami s’en va.