Compte rendu du Championnat de France de bras de fer sportif 2023.

Compte rendu du Championnat de France de bras de fer sportif 2023.

Un succès de nouveau sur le plan sportif et médiatique.

Un record en termes de participants et de clubs représentés : 168 athlètes représentants 26 clubs à travers la France, métropole et outre-mer.

Une logistique inédite tant sur l’aspect scénique que sur la réalisation vidéo. Le championnat de France 2023, en plus d’être en live sur la chaine YouTube fédérale, a été retransmis également en direct sur France 3 régionale Île-de-France, une première historique.

Un succès médiatique donc, compétition a été couverte par des articles et vidéos sur différents médias, France 3, BFMtv, L’équipe21, SportMag.

Le niveau sportif global des athlètes est en nette progression, notamment chez les plus jeunes avec des grandes catégories en Espoir, Junior et pour la première fois en Sub-Junior.

La première formation d’arbitre national officiel avec remise de diplôme organisé et délivré par Raphaël Blin notre responsable national de l’arbitrage et arbitre international senior WAF.

La présence exceptionnelle de Evgeny Prudnik, multiple champion du Monde et Europe Ukrainien, une des légendes de notre sport qui nous a fait l’honneur d’assister au Championnat et partager son expérience avec les athlètes français.

Remerciement à la Ligue FFForce Île-de-France, la ville de saint germain en laye, le club de Paris Bras de Fer (Akhmed Akmurzayev & Raphael Blin) pour l'organisation. Merci à tous les bénévoles pour leurs efforts.

Remerciement à Marius Jurovchi & Andrian Mutelika deux arbitres roumain venu prêter main forte à notre équipe d’arbitrage.

Remerciements à l’équipe de France 3 pour leur professionnalisme et la mise en lumière de notre sport.

Un grand merci à l’équipe technique supervisé par Andre Peteers & Florin Lazard et l’équipe d’arbitrage supervisé par Raphael Blin.

Un grand merci à nos partenaires, Nutrimusucle, Terre de France, Wrist Ball pour les nombreux lots de qualités qui ont récompensé les meilleurs athlètes.

Pour les fabuleux trophées de L’open, unique au monde, nous remercions le travail exceptionnel de l’artiste Di Tuda Cervelli.

Remerciement à notre Vice-Président en charge du Bras de fer sportif et Président de la CSNBFS, Aymeric Pradines pour son investissement.

Enfin, remerciement à Stéphane Hatot, Président de la Fédération Française de Force qui nous a fait honneur de sa présence et a remis les prix.