Compte-rendu sur les championnats du monde de Bras de fer sportif 2023 à Almaty, Kazakhstan.
Compte-rendu sur les championnats du monde de Bras de fer sportif 2023 à Almaty, Kazakhstan.
Ethan Lovei du club de Vitrolles a participé pour la première fois dans la catégorie Junior -70kg, terminant avec une belle 5ème place dans une catégorie junior difficile. Il a également participé à la catégorie senior où, à seulement 16 ans, il a remporté 2 combats. Un avenir prometteur.
En vétéran 3, + 100kg, notre doyen national Zenon Dycha s'est à nouveau distingué en remportant un titre mondial pour la troisième année consécutive, confirmant ainsi sa domination en vétéran 3.
En vétéran 1, -80kg, Jozsef Lovei, légende du bras de fer français, a fait un retour en force après une période de maladie pour devenir vice-champion du monde.
Dans la catégorie senior -90kg, Julien Espinos a pris une belle 9ème place.
Dans la catégorie senior -110kg, Akhmed Akmurzayev s'est classé 10ème à gauche et 14ème à droite dans un tableau très relevé. Malgré de bons combats contre des adversaires expérimentés, on aurait pu espérer une meilleure place, mais il reste encore quelques ajustements techniques à faire, ce qui est de bon augure pour la saison prochaine.
Raphaël Blin, capitaine de notre équipe et arbitre international, a été sélectionné par le corps arbitral de la WAF pour arbitrer les finales seniors, une première pour un Français.
Aymeric Pradines
Président du CSNBFS