Décès de Romuald BUISSON
C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Romuald BUISSON.
Romuald était à la fois un homme au grand cœur, un athlète engagé et à l’écoute de tous. Il s’est mis à la Force Athlétique pour repousser les limites des greffés du cœur.
Il avait cette envie de partager sa joie de vivre en équipe et en famille. Comme il le disait « C’est le sport qui m’a remis debout » et l’équipe de France Master a perdu un peu de son âme avec sa disparition.
Sur le plan sportif, Romuald était Champion de France en titre de Force Athlétique (FA) en Master 2 -59 kg. Pour atteindre ce niveau, il s’entrainait 14 heures par semaine en plus de son travail.
Il a été sélectionné pour les Championnats du Monde et d’Europe de FA en 2018, 2019 et 2020.
Voici une vidéo qui vous permettra de mieux connaitre notre ami Romuald :
En 2018, aux Championnats du Monde en Juin à Calgary (Canada), Romuald finit 4ème au total en M2 –59 kg et obtient la médaille d’argent au Soulevé de Terre. Cette victoire n’est pas liée au hasard, il l’a obtenue grâce à sa ténacité et son envie de se surpasser.
En 2019, il décroche la médaille d’argent au total aux Championnats d’Europe à Gyor en Hongrie et finit 5ème aux Championnats du Monde en Suède.
En 2020, aux Championnats d’Europe à Albi, Romuald n’a pas eu de médaille au total comme cela peut arriver à tout athlète mais nous lui avions attribué la médaille d’or du fair-play et de la gentillesse.
Voici ces résultats internationaux sur le site officiel Goodlift !
Au nom de toute l’équipe de France Master de Force Athlétique, je présente nos sincères condoléances à la femme de Romuald et sa famille.
Nathalie FERAUD
Présidente de la Commission Masters de la FFForce