DÉCÈS DE STANLEY ODIN
Chers ami(e)s
C’est avec stupeur et effroi que j’apprends le décès de l’athlète Stanley Odin.
Une grande tristesse m’envahit.
Cet athlète d’une très grande qualité, à l’aube d’une grande carrière internationale, nous a quitté durant son sommeil pour des raisons encore inexpliquées.
C’est une immense perte pour sa famille mais aussi pour notre sport. Il était un des rares français d’envergure internationale chez les super lourds. Il venait d’être médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde Classic de force athlétique avec un total à 965 kg. De plus il était qualifié pour ces premiers Jeux Mondiaux qui auront lieu à Chengdu en Chine en août prochain. Beaucoup d’observateurs avisés de la discipline le voyait, dans les années à venir, comme le premier français à la tonne, en force athlétique sans équipement. Il n’aura malheureusement pas eu le temps d’exprimer l’immensité de son talent, la faucheuse l’ayant surpris à seulement 26 ans.
Alors au nom du Comité Directeur de la Fédération Française de Force et en mon nom je présente à sa famille, ses nombreux amis et à toute la communauté forçathlétiste du club de Villepinte, mes plus sincères condoléances.
Stéphane HATOT
Président de la Fédération Française de Force
Administrateur du Comité National Olympique et Sportif Français