Championnats de France de Force Athlétique Sub-Juniors et Juniors 2023

Championnats de France de Force Athlétique Sub-Juniors et Juniors 2023

Ce mois d’avril fût riche en émotions et en performances de la part de nos athlètes sub-juniors et juniors, et il aura fallu 6 jours de compétitions pour organiser ces championnats de France 2023 tant le nombre d’athlètes était important.

Les juniors ont ouvert les hostilités du 8 au 10 à Nancy et de nombreux records sont tombés, tant chez les féminines que les masculins. 7 femmes et 19 hommes ont réalisés les minimas monde.

Mention spéciale à Laura MAUTALEN du Force Occitane et Malik BERNOUSSI TRIOLET de l’ESSM St-Martin d’Hères qui remportent le classement à l’indice.

Les sub-juniors se sont quant à eux affrontés à Beuzeville du 21 au 23 et ici aussi les performances furent au rendez-vous et encourageantes pour le futur.

Même si 2 filles et 6 garçons seulement ont réalisés les minimas monde, les performances d’ensemble et le volume d’athlète présent laissent entrevoir de belles choses à venir.

Félicitations à Loane VENOT et Samuel COHEN du Team COSTOC Île-de-France qui remportent les premières places à l’indice.
 
Les présélections pour les prochains championnats du Monde en Roumanie seront annoncées très prochainement.